• Le début des constructions

    Bonjour, 

    Je viens vous parler de ma fascination pour les constructions ou sculpture des pyramides et du Sphynx.

    Lors de mon voyage, j'ai été impressionnée devant cette immensité faite par les hommes......à cette époque cela reste une énigme, c'est grandiose, inimaginable.

    Quelle beauté sur le plateau de Gizeh, je suis restée ébahie et en admiration, ce souvenir est ancré. 

    Comment des hommes ont ils pu construire ces pyramides avec des blocs de pierre énorme, sans les moyens que nous possédons actuellement, cela reste un mystère de plus de 4500 ans, juste incroyable.

    Je vous souhaite une bonne semaine 

    Amitiés à vous tous 

    Le début des constructions


  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Novembre 2021 à 16:33

    Bonjour FraBerMol

    Il y a tout une legende, et on-dit et Cie

    Les pierres ou blocs ne se sont pas montés tout seuls 

    Il devait y avoir une forme de puissance humaine, terrestre ou divine.

    L Egypte un pays qui reste à faire, avec les contraintes se sera difficile à faire

    Je viens te souhaiter un bon lundi, une bonne journée Amicalement Bérénice

      • Lundi 29 Novembre 2021 à 23:02

        J'ai ressenti effectivement, un moment mystique, surtout en parcourant le couloir dessous une pyramide, c'est un émerveillement malgré la chaleur étouffante...

        L'Egypte a un recueil de trésors fabuleux, mais comme tu le dis, ce ne sera pas facile d'aller la visiter. L'espoir fait vivre, heureusement..

        Bisous 

    2
    Lundi 29 Novembre 2021 à 17:14

    Très bonne semaine à toi également

    Bisou

    3
    Lundi 29 Novembre 2021 à 18:08
    Bonsoir Frabermol, comme le soir tombe tôt, je ne sais plus s'il faut dire bonjour ou bon soir. J'ai toujours ete fascinée par l'Égypte. Je pensais y aller pour mes 50 ans, mais au vu des événements, mon fils m'avait dit a l'époque d'attendre. Il m'a d'ailleurs offert un superbe live sur ce pays. Merci de ta visite. Je t'embrasse. Et, bonne soirée.
      • Lundi 29 Novembre 2021 à 21:12

        C'est clair qu'actuellement la situation n'est pas propice pour les voyages avec la pandémie et l'Egypte c'est encore un autre problème, j'ai eu la chance d'y aller plusieurs fois et j'ai toujours été émerveillée par ces paysages, cette atmosphère, la grandiosité des lieux....une croisière sur le Nil c'est déjà un bon point, après il faut aller vers le Caire pour voir les pyramides et le Sphynx, Alexandrie aussi, enfin il y a toujours à découvrir. T'inquiète tu réaliseras ce rêve un jour, bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :