• PRENDRE LE TEMPS

    Coucou tout le monde, 

    Cet article qui me pose réflexion étant en manque de temps, très occupée actuellement.....

    Un livre de Pascal Chabot 

    PRENDRE LE TEMPS

    Résumé

    Être, c’est avoir du temps. Et ne jamais avoir le temps, c’est être à moitié, vivre à demi. Le propre de notre civilisation est de vivre simultanément sous quatre régimes temporels qui s’entrechoquent: le Destin, le Progrès, l’Hypertemps et le Délai de la catastrophe écologique. De là viennent autant la fabuleuse complexité de ce que nous vivons que les impasses redoutées. Car notre attitude envers le temps a l’impact le plus profond sur notre vie. Nous naviguons entre nostalgie du passé, addiction au présent et espoir des lendemains qui chantent. Dès lors quelle temporalité privilégier ? Dans l’Hypertemps contemporain, l’heure est partout, le temps nulle part. Comment le retrouver ? Tout le défi est de construire une sagesse du temps à la mesure des enjeux actuels : une chronosophie

     

    Amitiés 

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 19:14

    bonsoir Françoise, 

    passe une bonne soirée, gros bisous, 

    Nadine

    Gifs animés hiver - MCreations

    2
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 17:05
    Oh oh, Frabermol ! Je ne connaissais pas la chronosophie. J'apprécie maintenant de prendre le temps, même celui de ne rien faire. Je vis sans montre. J'ai la notion du temps qui passe. Ça change des années où j'avais 3 vies en 1 journée. Maman, Aide-soignante et élue. Il faut savoir s'arrêter au bon moment. Le corps sait nous le rappeler. Bonne semaine à venir. Bises
    3
    Mercredi 2 Février 2022 à 18:18

    Bonjour FraBer Merci de tes passages amicaux et de laisser une agréable appréciation sur mes billets. Bonne soirée en ce mercredi qui se termine Amitiés Bérénice

    4
    Vendredi 4 Février 2022 à 15:39

    Bonjour Françoise, 

    merci pour ton passage, oui il est adorable et j'en profite un max parce que à partir 

    d'avril il ne viendra plus vu que je vais me faire opérer. 

    Pour JM oui il supporte bien, on m'avait dit qu'il serait fatigué et moi aussi , il est fatigué la semaine après la chimio mais après il reprend très bien . 

    Les cheveux c'est ce que je lui dis , mais il n'a pas l'air de se tracasser. 

    Je te souhaite un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine

    Bon week-end - Chat - Tasse - Gif scintillant - Gratuit - Le Monde des Gifs

    5
    Lundi 7 Février 2022 à 18:22

    Bonsoir Françoise, 

    merci pour ton com, j'ai fait ce que j'ai pu Junior n'aime pas trop qu'on touche sa tête pour le coiffer lol. 

    Une nouvelle semaine, demain prise de sang pour mon homme, mercredi chimio et comme les autres fois, la semaine suivante sera un peu compliquée, 

    il aura peut-être quelques désagrément mais dès cette semaine passée, il reprend du poil de la bête. 

    Passe une bonne soirée, gros bisous, 

    Didine

    Bonne Soirée Et à Demain - améthyste

    6
    Vendredi 11 Février 2022 à 09:31

    Bonjour FraBer. Je viens te souhaiter un bon vendredi, Merci de tes passages et messages amicaux. Bon weekend , Bon vendredi

    Nous sommes entre soleil et nuages , il fait encore bon et doux pour la saison, Les oiseaux viennent au restaurant , la cuisine est bonne. Amitiés Bérénice

    7
    Lundi 14 Février 2022 à 10:22

    Bonjour FraBer Comme tu dis, c est toujours la société de consommation qui en profite, faut bien qu ils vivent les commerces, voici l ex Bon lundi Amitiés Bérénice

    Une très bonne affaire pour les fleuristes qui vont vendre des millions de roses rouges congelées, et envoyées  à 85% par le  Kenya.....Il y en a qui ne perdent pas le Nord.

    8
    Jeudi 17 Février 2022 à 15:49

    Bonjour Françoise, 

    tu as tout compris Jess a toujours été jalouse de sa soeur, 

    je pense que ça ne lui plaît pas qu'on renoue mais bon c'est mon enfant, 

    même si elle nous a fait du mal, ce n'est pas pour autant qu'on oubliera. 

    Jess devrait comprendre parce que à l'âge de 16 ans elle a quitté la maison 

    pendant 2 ans , je lui envoyais des sms pour anniversaire , résultats scolaires , 

    elle m'a toujours ignoré et puis on s'est revu, on a repris nos vie, elle m'a demandé

    de garder Noémie, puis Samuel , puis Eloïse , je n'ai jamais dit non et là maintenant 

    parce que je lui ai dit que nous aussi , nous étions fatigué, elle a pris la mouche , et là 

    elle fait 3/4 d'h de route pour amener le petit , elle se plaint du prix du carburant et bien 

    qu'elle assume, nous on a toujours fait les trajet sans demander un euro en retour et voilà 

    les merci.  Ce matin Eloïse m'a dit : mamy je peux dormir chez vous le week-end et je lui ai répondu

    qu'elle devait s'arranger avec sa mère mais que moi j'étais d'accord, on verra . 

    Comme je dis toujours à JM, faites des gosses ! 

    Passe une bonne fin d'après-midi, gros bisous, 

    Didine

    bon jeudi ourson - PicMix

    9
    Dimanche 20 Février 2022 à 09:15

    Bonjour FraBer. Je viens te souhaiter un bon dimanche, Merci de tes passages et messages amicaux. Bérénice

    10
    Lundi 28 Février 2022 à 18:29

    Bonjour FraBer, Merci de ton passage amical, Sur que ce Mas fait rêver, faut il avoir les moyens financiers de l entretenir et la forme .... Bon lundi Amitiés Bérénice

    11
    Jeudi 10 Mars 2022 à 16:03

    coucou Françoise, 

    oui on fête , on aime en Belgique , mais là vu que c'est le soir, 

    je n'aime pas être en voiture le soir, donc je n'ai pas demandé à JM si 

    il voulait y aller. 

    Sinon , il y a des cortèges qui accompagnent c'est beau à voir. 

    Passe un bon après-midi, gros bisous, 

    Didine

    bon jeudi, bon , jeudi - PicMix

    12
    Dimanche 13 Mars 2022 à 08:09

    ᐅ Dimanche images, photos et illustrations pour facebook (Page 3) -  BonnesImages Je viens te souhaiter un bon dimanche FraBerMol, pluvieux chez nous, et ceci pour la semaine. Amitiés Bérénice

    13
    Jeudi 17 Mars 2022 à 05:58

    Bonjour,

    Dis-moi tu as une belles réflexion sur la vie, pourquoi ne fais-tu pas d'articles ?

    Bisou

    14
    Mardi 22 Mars 2022 à 18:21

    Bonsoir Fra

    C est toi d un coup de baguette magique qui nous a emprunter le soleil .... vilaine veux tu nous le rendre ? bouh

    Sur chacun son tour, Pluie pluie et pluie et repluie depuis une semaine et encore une , peut être la troisième,

    Nous avions besoin d eau là voilà nous ne nous plaignons pas, c est la secheresse sinon manque d eau c est terrible pour tous,

    Merci de tes passages amicaux et petits messages Amicalement Bérénice

    15
    Jeudi 31 Mars 2022 à 17:58

    COUCOU Françoise, 

    oui ça fait mal de faire le plein maintenant pfff, rouler, se chauffer, se soigner tout à un certain prix. 

    Mais les salaires n'augmentent pas dans le même sens. 

    Passe une bonne soirée, gros bisous, 

    Didine

    Bonne soirée image #7720 - Belle Soirée - Partager cette photo sur  Facebook, Twitter et WhatsApp. | Bonne soirée, Image bonne soirée, Gif  bonne soirée

    16
    Jeudi 31 Mars 2022 à 19:00

    Un petit coucou FraBerMol.

    As-tu pris le temps d'avoir le temps d'avancer dans ta lecture?

    La Covid m'a stoppé net, trois jours après ma sortie de clinique.

    Je n'en finis plus de me reposer.

    Un autre essai peut-être ? " Oser se reposer".

    L'hiver est de retour!

    Bonne fin de semaine.

     

    17
    Mardi 12 Avril 2022 à 15:29

    Peut être une image de fleur et texte Le département est grand entre mer, montagne et campagne il y a le choix pour tous .... Bon apres midi Amitiés Bérénice

    18
    Mardi 12 Avril 2022 à 18:40

    Merci de ta gentille visite Frabermol.

    Je disais à mon fils, que je n'étais pas adaptée à ce monde.

    Je suis dans l'être, et mon environnement proche dans le paraître.

    Faisant la sieste dans mon relax, ( 21 ° ) , je me demandais où était l'Humain!

    Bonne fin de semaine à toi.

    Je t'embrasse.

    19
    Dimanche 24 Avril 2022 à 12:54

    Bonjour ! As tu connu l ile au temps de César Manrique s était la belle époque à ce moment là, moins maintenant avec tout le béton en bord de plage.

    Nous étions à Téguise, proche du Chateau de Santa Barbara, le repère des pirates .... et avons loués une voiture et bien vadrouillés , Entre Lanzarote et Tenerife

    Nous sommes montés au Volcan Teide , avons bien visités ces deux iles en 1 mois, puis retour , sur l aéroport de Barcelone, ou nous avions laissés la voiture. Bon dimanche  

      • Dimanche 24 Avril 2022 à 15:25

        J'ai connu César Manrique de nom, ses oeuvres sont présentes sur tout l'archipel Canarien. Je vois que tu connais aussi ces îles.... je suis plus TENERIFE, tu l'auras compris mais chacun ses goûts, ils sont tous dans la nature lol !!!! 

        MMerci pour cette suggestion cela m'a donné une idée d'articlle.

        AAmitiés 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :